Certifications

Obtention du label Safe&Clean

L’ensemble de nos mesures de prévention déployées pour faire face à l’épidémie de COVID-19 ont été analysées par l’APAVE, un organisme indépendant, suite à plusieurs audits menés au sein du Groupe en France courant Novembre.

L’obtention de ce label est une garantie supplémentaire de ré-assurance pour nous et nos parties prenantes démontrant le sérieux des dispositifs déployés pour faciliter la reprise de nos activités et de prouver que nous sommes prêts et maitrisons le risque sanitaire !

POURQUOI L’OBTENTION DU LABEL EST IMPORTANT ?

Afin de préparer au mieux notre reprise d’activités et de rassurer nos collaborateurs et tiers, il était important qu’un organisme indépendant viennent évaluer et attester des mesures prises afin de gérer le risque sanitaire. En s’appuyant sur un référentiel reprenant les meilleures pratiques en vigueur, le label s’assure que toutes les mesures sanitaires indispensables face au risque de propagation du COVID-19 sont déployées (analyse des risques, aménagement des locaux aux risques sanitaires, information et prévention du personnel etc…).

CONCRETEMENT LE LABEL SAFE & CLEAN, CHEZ GL EVENTS, C’EST QUOI ?
  • Le label est valable pour toutes les activités - tous pôles - du Groupe en France pendant un an – renouvelable
  • 11 sites audités en France et représentant la totalité des activités du Groupe, tous pôles confondus
  • La totalité des référentiels sanitaires déployés ont été audités et revus par l’APAVE, qui les ont confrontés aux meilleures pratiques du marché - aucune non-conformité n’a été identifiée
  • Un gage de qualité, prouvant que nos dispositifs sont sérieux, efficients, de qualité et garantissant les moyens mis en œuvre pour la sécurité de tous
  • Un déploiement à l’international est prévu sur les prochaines semaines, de quoi rassurer vos collègues et vos clients internationaux

L’obtention de ce label est le résultat d’un travail collectif et engagés.

 


 

La certification ISO 14001

POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE  DE GL EVENTS VENUES


Acteur responsable de la filière évènementielle, le Groupe GL events s’est engagé depuis plusieurs années dans une politique de  développement durable, notamment par la mise en place du programme d’actions « Think Green » et la formalisation d’un Code Ethique et de Conduite encourageant le sens de la responsabilité vis-à-vis de l’environnement.
GL events Venues, spécialiste de la gestion d’espaces évènementiels, a concrétisé cet engagement en 2012 en déployant une démarche de certification ISO 14001 intégrée à la gestion opérationnelle de ses sites français d’une part pour :

  •     Satisfaire les attentes et besoins de ses parties intéressées, en particulier des collectivités locales afin de conforter son ancrage territorial,
  •     Limiter les impacts sur l’environnement et prévenir les risques de pollution,
  •     S’assurer de la conformité des sites dans un contexte règlementaire exigeant.


Cette démarche répond d’autre part à une demande de plus en plus forte de clients internationaux pour le choix de leur site évènementiel.

Nos principaux enjeux portent sur :
  •     La gestion des déchets produits sur les sites durant l'année et plus particulièrement lors des événements,
  •     La maîtrise énergétique des bâtiments, en tenant compte des spécificités du site et des contraintes techniques et économiques,
  •     L’optimisation des consommations d’eau des bâtiments,
  •     Les émissions de CO2 liées à nos activités.

 

 

 

En cohérence avec la politique du Groupe, le réseau GL events Venues s’engage dans une démarche RSE active. Les sites de GL events Venues en France sont ainsi certifiés ISO 14001 (environnement), le CCIB à Barcelone et World Forum The Hague ont obtenu la certification ISO 20121 (développement durable appliqué à l’événementiel).